Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En avance sur la feuille de route de l’instance sous-régionale/M. Kuakuvi encourage «l’organisation des législatives éventuellement, sous la supervision de la CEDEAO»

Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Telegramme 228
9ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
9ème édition de la célébration de la Journée de l’étudiant catholique au Togo : Dr Magloire Kuakuvi appelle la jeunesse à être "l’élément dynamique du corps social"
Lomé, le 29 janvier 2018. Locaux du Grand séminaire de Hédzranawoé. 9ème édition de la célébration de la journée de l’étudiant catholique. Initiée depuis 2010, la journée de l’étudiant catholique, connue sous l’appellation «Journée Saint Thomas d’Aquin», a été célébrée dans les locaux du Grand séminaire. Cette célébration a été marquée par une conférence-débat autour d’un thème d’actualité : «Crise socio-politique au Togo : engagement et responsabilité de la jeunesse à partir des valeurs africaines». Le thème débattu a été développé par le professeur de philosophie à la retraite, Kuakuvi Marcel Magloire. Kuakuvi Marcel Magloire
Comment




C’est l’une des voix de la société civile togolaise les plus écoutées au Togo. Lui c’est le professeur Magloire Kuakuvi. Egalement Coordonnateur diocésain du Conseil épiscopal Justice et Paix, l’homme est revenu une nouvelle fois sur la situation sociopolitique que traverse le Togo depuis presque un an et comment sortir de cette situation qui ne fait pas forcément du bien à l’économie du Togo.

Selon un extrait d’une réaction de professeur Kuakuvi, le week-end dernier, et dont nos confrères de Republicoftogo font échos, «l’opposition n’a pas d’autre choix que d’aller aux élections législatives. Réformes ou pas».

La réclamation d’une transition politique par l’opposition. De l’avis du Coordonnateur diocésain du Conseil épiscopal Justice et Paix, il s’agit là d’une « nécessité idéologique, mais sûrement pas la solution à la crise politique».

Que ce soit pour l’opposition que pour le parti au pouvoir, il veut partager une seule conviction, c’est le fait que «ceux qui prétendent parler au nom du peuple ignorent en fait le rapport de force » et que « là où le peuple peut prendre ses responsabilités sans risques, c’est dans les urnes».

Au vu de tout ce qui précède, Magloire Kuakuvi encourage donc la CEDEAO a préconisé «l’organisation du scrutin législatif, éventuellement, sous sa supervision».



T228
... suite de l'article sur Autre presse




Mixture de différentes générations engagées dans la marche du 08 novembre à Lomé
Publié le: 9/11/2017  |  aLome.com TV

Commentaires