Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Présidentielle 2020: «Je vais y réfléchir», annonce Guillaume Soro

Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie)
Lomé, le jeudi 15 mars 2018. Ouverture de la 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie). Jusqu`au 16 mars, ces parlementaires planchent sur le flux migratoire et ses impacts sur le développement de l’Afrique, la situation du G5 Sahel et d’autres thèmes connexes. 15 pays prennent part à cette 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF. Guillaume Soro, 1er vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, et Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire fait partie des principaux invités à cette Conférence. G. SORO
Comment



Dans une interview accordée à Radio France Internationale (Rfi), le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, s'est prononcé, dimanche, sur l'éventualité de sa candidature à la presidentielle d'octobre 2020, promettant d'y « réfléchir ».


«J'ai toujours évité de répondre à cette question parce que je ne voulais pas ouvrir là une compétition précipitée et anticipée sur 2020», a déclaré Guillaume Soro à la Radio mondiale.

Toutefois, a-t-il poursuivi, « je pense que je vais y réfléchir, mais je n’imagine pas engager cette réflexion sans en parler d’abord principalement avec le président Ouattara et ensuite le président Bédié et d’autres personnes».

Sous quelle bannière se présenterait-t-il à cette élection présidentielle ? « Au Bénin, M. Talon a été élu président sans parti politique », a évoqué Guillaume Soro se disant être investi d'une « mission » qui est presqu'un « sacerfoce », celle « de faire en sorte que la Côte d'Ivoire se réconcilie, que le traumatisme créé par les élections de 2010 n'existent plus».



HS/ls/APA

... suite de l'article sur Agence de Presse Africaine

Commentaires