Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Crise politique : Kuakuvi Magloire propose un “Comité de suivi » à la place d’une Transition

Publié le mardi 24 juillet 2018  |  icilome
Débat
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Débat citoyen sur la dernière Lettre épiscopale en date des évêques du Togo
Lomé, le 07 mai 2016. Salle HIBISCUS de l`Agora Senghor. Salle comble pour écouter le panel composé de Dany K. Ayida (Expert international en gouvernance et démocratie), Magloire Kuakuvi et Dr Joseph Tsigbé (universitaires), durant un débat citoyen sur la dernière Lettre épiscopale en date des évêques du Togo. Une grande première au Togo.
Comment


Enseignant dans les universités publiques du Togo, président du Conseil épiscopal Justice et Paix, Professeur Marcel Magloire Kuakuvi, qui n’est présenter d’ailleurs, propose l’installation d’un « Comité de suivi » pour une sortie de crise au Togo, en lieu et place de la Transition que réclament la Coalition des 14 partis de l’opposition et des organisations de la société civile.

La Transition que proposent la Coalition et les forces vives de la nation se chargera de faire les réformes, mettre en place des institutions fortes et organiser des élections transparentes, crédibles et acceptées par tous. Mais pour Prof Magloire Kuakuvi, on n’a pas besoin d’aller jusqu’à une transition. Il faut plutôt un « Comité de suivi ».

Ce comité, a-t-il indiqué, doit suivre le cahier de charge des recommandations des chefs d’Etat de la CEDEAO. Il permettra au Togo d’organiser des élections non contestées. « Au lieu d’avoir des observateurs touristes, je suggère que le président des CENI de Guinée et du Ghana se joignent au président de la CENI du Togo pour observer les élections. On peut leur donner le nom qu’on veut », a-t-il proposé.
... suite de l'article sur Autre presse




Le leader du PNP, Atchadam, raillé aux Evalas 2018
Publié le: 22/7/2018  |  aLome.com TV

Commentaires