Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gerry Taama : «Ça ne sert à rien d’ouvrir les portes qui sont déjà ouvertes»

Publié le mardi 24 juillet 2018  |  Togo Top News
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment



Les activités des partis politiques de l’opposition sont souvent concentrées dans leur fief, à Lomé et quelques fois dans les chefs-lieux des préfectures et dans villes de l’intérieur du pays. Les villages lointains et les bastions du régime sont souvent oubliés. Invité ce mardi 24 juillet 2018 sur une radio locale (Nana Fm), le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) invite la classe politique de l’opposition à changer de stratégie.

Selon Gerry Taama, il n’est plus important pour l’opposition de continuer à faire ses activités (meeting) dans des endroits reconnus comme son fief. « Je pars du principe que déjà lors des élections législatives de 2013, une partie de la population a donné sa voix à l’opposition. Cela veut dire qu’il y a quand même une ouverture d’esprit sur les idéologies de l’opposition et la nécessité de l’alternance », explique le Président du NET.

Toutefois, souligne Gerry Taama, cela ne sert à rien d’organiser des activités là où l’opposition est déja bien assis. « Nous devons aller faire des activités dans les endroits où le parti au pouvoir est plus représenté pour arracher des voix lors des prochaines élections », propose-t-il.

Le constat aujourd’hui, poursuit le président du NET, c’est beaucoup plus les endroits où il y a déjà un militantisme de l’opposition qui sont plus actifs. « L’opposition n’a fait aucune activité dans les endroits où l’Unir (Parti au pouvoir) a arraché deux ou trois sièges à l’exception de Tchamba. Ça ne sert à rien d’ouvrir les portes qui sont déjà ouvertes. C’est bien de renforcer la foi militante des populations, c’est bien aussi d’aller à la conquête d’autres militants pour avoir plus de voix ; d’aller à des endroits qui sont considérés comme des bastions du pouvoir », conseille Gerry Taama .

Aussi, l’opposant affirme-t-il que la crise politique n’est pas vécue de la même façon à l’intérieur du pays. « A Lomé, on suit au détail près les évolutions de la situation sociopolitique. A l’intérieur les gens sont plus préoccupés par l’état des routes, les centres de santé et le problème de chômage des jeunes. L’opposition doit aller expliquer à ces populations les relations qui existent entre leur choix politique et leur vécu quotidien », fait-t-il savoir.
... suite de l'article sur Autre presse




Le leader du PNP, Atchadam, raillé aux Evalas 2018
Publié le: 22/7/2018  |  aLome.com TV

Commentaires