Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

African Guarantee Fund va mettre en place un incubateur de référence au Togo

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Agence Ecofin
Centre-ville
© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.
Comment



La directrice générale d’African Guarantee Fund West Africa, Adidjatou Zanouvi, a annoncé la création prochaine d’un incubateur de référence dans la capitale togolaise.

La concrétisation de ce projet devrait s’inscrire dans la vision de cette institution pourvoyeuse de garanties financières, de « faire de Lomé un pôle d’excellence dans la promotion du secteur privé de toute la sous-région ouest africaine ».

Avec cet instrument, l’institution compte assister techniquement les Petites et Moyennes Entreprises togolaises ainsi que des institutions financières, en vue de leur croissance. En dehors de cette assistance technique, elle ambitionne d’octroyer ses garanties à 2000 PME en moyenne par an et par pays, en Afrique de l'ouest, contre 1000 actuellement.

AGF West Africa dispose de bonnes références à cet égard. En effet, sur les 250 milliards FCFA de garanties octroyées ces dernières années, elle a contribué « au moins à 40% des émissions de garanties de portefeuille ». Mieux, elle « veut multiplier par cinq cette capacité d'ici à trois ans», a assuré la Directrice Générale d’AGF West Africa.

Toutefois, le vrai challenge, indique la N°1 de l’ex-Fonds Gari, «est de permettre à ces PME de créer entre 30 000 et 50 000 emplois par pays sur les cinq prochaines années».



Séna Akoda
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires