Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: Le Togo veut “mettre de l’ordre dans ses missions diplomatiques et consulaires"

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Africa Full Success
12e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
12e réunion du Conseil des ministres du Conseil de l`Entente
Lomé, le 10 décembre 2017. Hôtel Sarakawa. 12e réunion du Conseil des ministres du Conseil de l`Entente. Pr Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.
Comment




A tous les niveaux de la gestion des missions diplomatiques et consulaires togolaises, le constat clair d'un dysfonctionnement est établi. Deux documents viennent y mettre fin.



Mardi soir au siège de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, le ministre des affaires étrangères du Togo a assisté à la présentation de deux documents diplomatique et stratégique de vision, une réorganisation du fonctionnement des missions diplomatiques et consulaires togolaises.

Il s’agit “d’un manuel de procédure et d’un manuel portant ‘directives’ en matière de recrutement du personnel local dans ces missions diplomatiques et consulaires togolaises”: deux documents passés au peigne fin par l’ambassadeur Essohanam Komlan PACCA, directeur technique du ministre Dussey.

En effet, à tous les niveaux de la gestion des missions diplomatiques et consulaires togolaises, le constat clair d’un dysfonctionnement est établi.


”Ces dysfonctionnements sont liées entre autres à la gestion des personnels, de la préséance, il y a le non respect de la hiérarchie ”, cite l’ambassadeur Essohanam Komlan PACCA.

”Ces dysfonctionnements ne permettent pas un bon fonctionnement des ambassades du Togo, le ministère des affaires étrangère a donc décidé de produire ces documents écrits pour usage stricte dans la gestion des missions diplomatiques et consulaires togolaises” a ajouté PACCA.

La rédaction de ces documents est inspirée des préceptes de la convention de vienne sur les relations diplomatiques et consulaires.


” Rien a été inventé” a affirmé le directeur technique de Robert Dussey au ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine du Togo.

Fini ”Le chef a dit” (ndlr,Une ancienne méthode pour faire passer les ordres venant des supérieurs), désormais tout est dans ces deux documents sensés organiser le fonctionnement des missions diplomatiques et consulaires togolaises.

Robert Dussey a donc de quoi sanctionner convenablement si les dysfonctionnement persistes même si l’objectif de ses documents n’est pas de sanctionner, plutôt d’aider à une meilleure connaissance du mode de fonctionnement et une gestion efficiente des missions diplomatiques et consulaires togolaises dans le monde.

Le manuel de procédure est un document d’une quarantaine d’articles élaborés sur 25 pages et les directives en matière de recrutements u personnel local des missions diplomatiques et consulaires togolaises sont formulées en 12 articles sur 16 pages.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires