Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chambre de commerce et d’industrie de Togo lance la première édition de la Quinzaine commerciale des vacances

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Full News
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances.
Comment




Du 5 au 20 Septembre prochain se tiendra à Baguida, dans la banlieue Est de Lomé, la première édition de la « Quinzaine Commerciale des vacances », une foire initiée par la chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Dédié aux vacanciers, commerciaux, et entrepreneurs de Lomé, cet évènement qui se tiendra à « la place du Monument », accueillera 80 stands de 8m² et 35 stands de restauration construits selon un modèle rigoureusement moderne, permettant une aération et plus d’espace dans les aires de circulation des visiteurs de la zone des marchandises.

Ainsi, durant les 15 jours que vont durer ces activités foraines, elles permettront, selon les organisateurs, d’une part, de créer un dynamisme autour des activités commerciales et entrepreneuriales, et d’autre part, de rapprocher davantage les populations pendant ces vacances.

Pour Essohanam Passou, directeur de l’action commerciale et de la promotion de la CCIT, l’initiative a pour objectif de « porter l’activité commerciale au plus haut niveau », et de permettre aux parents et aux élèves de la ville de Baguida et de ses environs, de se procurer le nécessaire pour débuter l’année scolaire.

Par ailleurs, cette foire vise non seulement à offrir aux opérateurs économiques togolais, une nouvelle vitrine pour accroitre leur visibilité et promouvoir leurs produits, mais aussi permettre à ceux vivant en périphérie de répondre aux exigences une nouvelle clientèle.

Retenons aussi que cette foire répond à la promesse, faite par la CCIT en 2016, d’étendre les activités foraines aux villes et périphéries sur toute l’étendue du territoire nationale.



Clément Gado
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires