Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

TOGO/ L’association « Visions solidaire » satisfait de l’élection du candidat malvoyant Jérémie Yao Vidja au parlement
Publié le samedi 3 aout 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Jérémie Yao Vidja


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une première dans l’histoire du Togo. Le seul candidat malvoyant aux législatives, Jérémie Yao Vidja a été élu dans la circonscription d’Amou le 25 juillet dernier pour le compte du parti au pouvoir dans la Union pour la république (Unir).

Pour l’association « Visions solidaires » dans lequel milite le désormais député Jérémie Yao Vidja, c’est un rêve accompli.« Le rêve est enfin devenu réalité. Jérémie Yao Vidja rentre dans l’histoire du Togo comme première personne en situation de handicap visuel à accéder à l’assemblée nationale togolaise.

Plus qu’une victoire, ce résultat est la consécration d’une année de lutte et de sacrifice d’un homme et d’une équipe convaincus que la prise en compte des problèmes du handicap au Togo passe par la représentation à l’Assemblée», a déclaré Abi Samir, le président de l’association vison solidaire.Il souligne en outre que « Loin d’être terminée, la campagne "élection inclusive" prend un nouvel élan avec cette victoire ».

« La lutte continue pour que les personnes en situation de handicap soient, plus que jamais, acceptées au sein des partis politiques, et se portent candidats aux prochaines élections locales au Togo que UNIR est le seul parti à avoir accepté la présence d’une personne handicapée sur ses listes » conclu Abi Samir, le président de l’association .

Il faut noter que le parti Unir qui a présenté le candidat Jérémie Yao Vidja aux élections législatives, a remporté les trois (3) sièges mis en compétition dans la circonscription d’Amou et 62 sièges sur 91 au plan nationale.Les résultats provisoires de ces élections par devront être validés par la cour constitutionnelle dans les jours à venir pour être définitifs.

 Commentaires