Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Faure Gnassingbé sera au 10e Sommet du Groupe des BRICS et de l’Afrique ce 25 juillet

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Africa Full Success
4ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
4ème réunion du Marché unique du transport aérien africain: la session ministérielle ouverte par Faure Gnassingbé
Lomé, le 28 mai 2018. Salle Fazao de l’Hôtel 2 Février. 4ème réunion du Marché unique du transport aérien africain: la session ministérielle ouverte par Faure Gnassingbé. L`essentiel des travaux portera sur l`harmonisation des BASA (Accords bilatéraux sur les services aériens) sur la base d`un protocole d`entente. Ces travaux verront le renouvellement du Bureau du Groupe de travail ministériel sur l`opérationnalisation du MUTAA. Moussa F. Mahamat de l`UA et Jean-Claude Kassi Brou de la CEDEAO ainsi que plusieurs diplomates de haut rang ont pris part à cette session ministérielle.
Comment



Cette rencontre internationale prévue pour trois jours a pour thème «Les BRICS en Afrique : collaboration pour une croissance inclusive et une prospérité partagée dans le cadre de la 4è révolution industrielle».

L’information a été rendue public ce mardi soir par la direction de la communication de la président de la République Togolaise: Faure Gnassingbé, le chef de l’état togolais prendra part ce 25 Juillet au “10è sommet du groupe des BRICS et de l’Afrique qui s’ouvre le 25 juillet 2018 à Johannesburg en Afrique du Sud”.


Le Groupe des BRICS est composé du Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Le chef de l’Etat y représentera en sa qualité de Président en exercice, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette rencontre internationale prévue pour trois jours a pour thème «Les BRICS en Afrique : collaboration pour une croissance inclusive et une prospérité partagée dans le cadre de la 4è révolution industrielle».

“Au cours des travaux, les leaders des pays membres des BRICS et leurs pairs africains vont également discuter des nouvelles mesures de lutte contre le protectionnisme conformément aux règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC)” Indique le communiqué.

Faure Gnassingbé, le chef de l’état togolais qui avec sa casquette de président en exercice de la CEDEAO fait du ‘libre-échange continental’ on crédo depuis son avènement à la tête de cette institution “prendra part activement aux sessions de mise en place d’un cadre formel de coopération entre les BRICS et l’Afrique et sur les principes de libre-échange entre les deux entités” affirme la direction de communication de la présidence togolaise.

En marge des travaux, il aura des rencontres bilatérales avec ses homologues des pays membres des BRICS.




Ken LOGO
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires