Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Uemoa, UE et CCI planchent à Ouagadougou sur la facilitation du commerce régional

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Commod Africa
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.
Comment




Un atelier pour accélérer la dynamique d’intégration régionale se déroule actuellement à Ouagadougou, organisé par l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), l’Union européenne et le Centre du commerce international (CCI).

Au cœur des discussions, qui se sont ouvertes hier et dureront jusqu'à vendredi, la non reconnaissance de certains documents et des tracasseries sur les corridors, une question qui fait l'objet d'un projet financé par l'UE et le CCI (PACCIR), et plus globalement la facilitation des échanges, la surveillance de la politique commerciale commune, le mécanisme de mise en place du code à barre au sein des Etats membres de l’Uemoa.

Il s'agit d'harmoniser les pratiques des Etats et la mise en œuvre de l’accord de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur la facilitation des échanges. Un sujet clef pour la circulation des produits agricoles dans la région.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires