Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L‘Afrique en retard avec sa vitesse de téléchargement

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Africa RDV
Women
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».
Comment




Le continent africain est bien en retard avec sa vitesse de téléchargement dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC). C’est ce que révèle l’enquête Measurement Lab (M-Lab) 2018. Une enquête qui compare l’internet haut débit dans 200 pays après 163 millions de test pratiqués pendant 12mois.

Le Togo occupe la 39e place sur le plan africain, derrière le Sénégal, l’Egypte et le Cameroun, avec une vitesse de téléchargement de 1,27Mbps.

Le Madagascar occupe la 22e place sur le plan mondial avec une vitesse de téléchargement de 24,87Mbps devant le Kenya (10,11Mbps) et l’Afrique l’afrique du sud (6,38Mbps).

Le Ghana quant à lui occupe la 6e place sur le plan africain avec un débit de 2,88Mbps. Au même moment le Nigéria et le bénin voisin occupe la 15e place avec une vitesse de téléchargement 1,23Mbps. Durant ses 12 derniers mois, la vitesse de téléchargement s’établit autour de 1,13 Mbps au Gabon de même qu’en Ethiopie, 0,95 au mali, 0,84 au Burkina Faso et 0,83 au Niger. Dans ses pays, il faut en moyenne 10 de temps pour télécharger une vidéo HD de 5GO.

Sur le plan mondial, le Singapour à la meilleure connexion internet. S’en suivent les pays du nord tels que la Suède, le Danemark et la Norvège.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires