Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : la coalition dit avoir un dernier mot à dire à Akufo-Addo avant le Sommet

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Global ACTU
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
1er meeting tenu par la C14 à Lomé depuis la fin de la 4e session du dialogue intertogolais
Lomé, le 22 juillet. Terrain Oscar Anthony. 1er meeting tenu par la C14 à Lomé depuis la fin de la 4e session du dialogue intertogolais.
Comment



Une délégation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise sera reçue ce jeudi à Accra au Ghana par le président Nana Akudo-Addo. Que va faire la coalition des 14 à Accra à quelques jours du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) censé proposer des solutions de sortie de crise ?

Selon Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de ce regroupement de partis politiques, les contacts sont multipliés dans le seul souci de permettre à l’organisation communautaire, au travers des facilitateurs, de trouver des solutions qui pourront mettre effectivement fin à la crise.

« Les facilitateurs ont besoin de comprendre ce qu’il se passe réellement au Togo et nous ne voudrions pas qu’ils se trompent. Nous voudrions faire en sorte que les solutions qui seront proposées le 31 juillet soient vraiment adaptées à la crise que nous traversons », a-t-elle déclaré sur la radio Victoire FM.

Que pense la secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) des propos du ministre point focal du gouvernement, Gilbert Bawara qui disait il y a quelques jours qu’il n’y aura plus de 19 août 2017 au Togo ?

A en croire Mme Adjamagbo Johnson, là n’est pas le débat et le problème ne se pose pas non plus en ces termes. Au lieu que le ministre dise cela, il serait mieux mieux, selon elle, de faire en sorte que les Togolais n’aient plus envie de descendre dans la rue pour faire des réclamations.

«Les Togolais qui vont dans la rue ne le font pas de gaieté de cœur, ils le font parce qu’il y a des problèmes sérieux auxquels il faut trouver des solutions », a-t-elle indiqué.

... suite de l'article sur Autre presse




Le leader du PNP, Atchadam, raillé aux Evalas 2018
Publié le: 22/7/2018  |  aLome.com TV

Commentaires