Ils sont nombreux à en faire un rêve. Quelques uns arrivent même à y croire. Mais au regard des critères de la FIFA basés sur les réalisations de chaque joueur, certaines vedettes sont exclues de la liste des candidats.
Sur la liste figurent, sans surprise, le Portugais Christiano Ronaldo et l’Argentin Lionnel Messi. Ces deux footballeurs ont été couronnés de ballon d’or à cinq reprises chacun, et ont de surcroit été efficaces dans différentes compétitions.
Les Français, champions du monde en Russie, sont aussi dans cette liste. On peut citer les attaquants Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et le défenseur Rafael Varane.
Le Croate Luka Modric finaliste du mondial russe tout comme les demi-finalistes, les Belges Kevin de Bruyne, Eden Hazard ou le Britannique Harry Kane sont aussi parmi les candidats.
L’Egyptien Mohamed Salah (l’attaquant de FC Liverpool) est le seul footballeur africain sur la liste. Le Brésilien Neymar Jr. fait partie des grands absents.
Le lauréat de ce prix sera couronné lors de la cérémonie des "The Best FIFA Football Awards " le 24 septembre à Londres.