Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Feuille de route de la CEDEAO/Les Sentinelles du Peuple prêtes pour l’après 31 Juillet

Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Telegramme 228
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue de la 40è session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité et de la 80è session ordinaire du Conseil des ministres de la Cedeao
Lomé, les 7 et 8 juillet 2018. Hôtel 02 Février. Tenue de la 40è session ordinaire du CMS (Conseil de médiation et de sécurité) et de la 80è session ordinaire du Conseil des ministres de la Cedeao. Préparation de la 53è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao dans la capitale togolaise. Le Conseil, composé des ministres chargés des Affaires de la Cedeao dans les Etats membres, a examiné le rapport intérimaire 2018 de la Cedeao, l’état de mise en œuvre des tâches assignées par sa 79ème session ordinaire, la situation financière de la Communauté, et le rapport final 2017 du «Contrôleur financier» des institutions de la Cedeao. Le CMS de la Cedeao regroupe pour sa part les ministres des Affaires étrangères et ceux de la Défense des Etats membres de la Cedeao. Il a examiné un mémorandum sur la mise en place des Zones maritimes F et G, et l’opérationnalisation des Centres maritimes multinationaux de coordination de la Cedeao.
Comment





Ils n’ont pas encore idée de ce que comportera la feuille de route que prescrira la CEDEAO le 31 Juillet prochain pour une sortie de crise sociopolitique au Togo mais ils ont une sollicitation à l’endroit du peuple togolais. Eux, ce sont Les Sentinelles du peuple, à ne pas confondre avec celles de la République.

L’association dont Charles Adjanla est le porte-parole à travers un communiqué de presse dit saluer les «comportements républicains » que les Togolais ont « affichés ces derniers mois surtout lors des dernières manifestations publiques de l’Opposition Togolaise ». Les Sentinelles du Peuple en appellent dont ces mêmes « populations togolaises à privilégier ces mêmes qualités sur toute l’étendue du territoire togolais, dans leurs vies quotidiennes surtout avant, pendant et après le 31 Juillet 2018, jour tant attendu du Sommet de la CEDEAO à Lomé ».

Pour l’occasion, « Les Sentinelles du Peuple rassurent tous les Togolais de leur disponibilité et d’engagement citoyen pour la veille citoyenne à œuvrer à leurs côtés et en collaboration avec les autorités locales pour contribuer à la paix et au bon vivre ensemble dans leurs différents quartiers. Et ceci pour leur permettre de pouvoir vaquer librement à leurs occupations ».

Se tournant vers les pouvoirs publics, M. Adjanla et ses camarades « invitent humblement, les autorités en charge de la sécurité et de la protection civile des Togolais à prendre, comme toujours, les mesures requises pour dissuader les fauteurs de troubles ou tous groupes organisés qui se prépareraient à semer du chaos dans le pays ou à adopter des comportements peu orthodoxes susceptibles de troubler la tranquillité de nos paisibles concitoyens ou de mettre en péril leur existence ».

Rappelant une nouvelle fois leur disponibilité républicaine et patriotique à collaborer à tout moment avec le Gouvernement « afin que toutes les populations soient sensibilisées sur la notion de paix jusqu’à ce quelles n’en deviennent artisans », Les Sentinelles du Peuple « condamnent tous propos de haine, d’intimidations et qui font l’apologie de la violence sur les réseaux sociaux ».




T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires