Les militants et sympathisants du parti Union pour la République (Unir) de la préfecture de Tchamba à 367 Km de Lomé ont confié ce vendredi 27 juillet 2018, les trois sommets de Lomé à Allah. C'était au cours d'une prière musulmane à la grande Mosquée de la ville.
Les officiants ont imploré la grâce et la bénédiction d’Allah sur le Togo afin que les rencontres que la capitale togolaise Lomé va accueillir la semaine prochaine se tiennent dans de très bonnes conditions. L’iman central El Hadj Adam Soubérou, a aussi prié pour la paix au Togo avant de remettre entre les mains d’Allah, le Togo ainsi que tous ses fils et filles. Les fidèles ont également demandé à Allah d’orienter et d’illuminer les participants à ces rencontres de haut niveau afin que les décisions qui y seront prises profitent au peuple togolais.
Ils ont aussi imploré la sagesse d’Allah sur les acteurs politiques du Togo afin que le dialogue politique inter-togolais démarré le 19 février 2018 connaisse un heureux aboutissement.
«Nous avons demandé à Dieu Tout Puissant de protéger le Togo comme il a su toujours le faire. Et nous espérons que tout ce qui sortira de ces assises comme résolutions soit accepté de tous », a précisé le Secrétaire Préfectoral Unir Tchamba, le militant Ousmane Katafara.