Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après le 31 Juillet 2018/Les Sentinelles de la République s’attendent à «une réalité probablement nouvelle» au Togo

Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Telegramme 228
Un
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Un nouveau Mouvement citoyen vient de voir le jour : «Les Sentinelles de la République»
Lomé, le 06 mars 2018. Brother Home. Un nouveau Mouvement citoyen vient de voir le jour : «Les Sentinelles de la République». C’est une initiative des jeunes des partis politiques de la Coalition, destinée à servir d’appui à la lutte pour ancrer plus de démocratie au Togo, notamment par le retour aux fondamentaux de la Constitution de 1992 et une alternance à la tête du pays. Un bureau provisoire composé de trois membres et dirigé par Gérard AKOUME, devra conduire le Mouvement pour 03 mois, c’est-à-dire jusqu’à l’installation d’un Comité de gestion issu d’une Assemblée générale constitutive.
Comment





Que contiendrait la feuille de route de la CEDEAO ? Réponse à cette question au terme de la réunion des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO le 31 Juillet prochain. Mais déjà, Les Sentinelles de la République font des projections sur ce que sera l’après 31 Juillet 2018 au Togo.

Dans un document dont copie a été envoyée à notre rédaction, l’association dont Gérald Adodo Akoumey en est le Coordonnateur Général dit espérer « que l’intérêt supérieur du Togo et de son avenir sera pris en compte ». Elle en rappelle dès lors à la CEDEAO et aux facilitateurs dont elle salue les efforts et la disponibilité que « le peuple togolais aujourd’hui debout et la jeunesse en particulier aspirent à voir les réformes constitutionnelles et institutionnelles être opérées prioritairement ».

En tout cas, s’en convainquent Les Sentinelles du République, « au soir du 31 Juillet 2018, notre pays, le Togo, fera sans nul doute face à une réalité probablement nouvelle. Le temps de la responsabilité aura donc sonné pour les milliers de jeunes que nous sommes ». Elle en appelle donc « par voie de conséquence », la jeunesse togolaise à « rester mobilisée et prête à répondre de la mission de la majorité et de l’espoir » qu’elle représente.

«L’avenir du Togo reste dans les mains de sa jeunesse dans son ensemble, sans considération politique aucune », indique-t-elle.

Enfin, saluent les Sentinelles de la République, le courage et la bravoure de tous les temps de cette jeunesse togolaise « toujours présents, avant-gardistes, engagés au prix de lourds sacrifices aux côtés des aînés ayant en charge de faire aboutir la lutte ».


T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires