Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Togo prend la présidence du Comité des ministres de l’ASECNA

Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Radio Lomé
«Question
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
«Question d’actualité au Gouvernement» dans le cadre de la mise en examen de Vincent Bolloré en France
Lomé, le 28 juin 2018. Lomé, siège du Parlement. «Question d’actualité au Gouvernement». Dans le cadre de la mise en examen de Vincent Bolloré dans une affaire de «corruption d’agents publics étrangers, complicité d’abus de confiance, pour faux et usage de faux», le Gouvernement togolais interpellé par les députés. L`exécutif a été représenté par le ministre N. GNOFAM devant les parlementaires. Selon le commissaire du Gouvernement, le processus ayant conduit à la concession du Port de Lomé au Groupe Bolloré date des années 2002 avant l’accession du président Faure Gnassingbé au pouvoir. Selon ce ministre, la procédure d’attribution du marché au Groupe Bolloré a été rigoureusement respectée, et la mise en examen de cet investisseur relève d`une "affaire franco-française". Le ministre N. GNOFAM.
Comment



La 62ème Réunion du comité des ministres de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) s’est ouverte le vendredi 27 juillet 2018 à Lomé.

Cette rencontre qui a connu la participation de tous les ministres de tutelle de tous les pays membres de cette Agence, va permettre d’explorer les voies et moyens pour améliorer l’efficacité des systèmes de l’Agence.

Pour NINSAO GNOFAM, ministre togolais des transports et nouveau président du comité des ministres, c’est l’occasion de faire le point des activités menées par l’ASECNA au cours des 12 derniers mois et de définir les priorités pour l’année à venir.

Le premier ministre Komi Selom KLASSOU, qui a ouvert les travaux, a invité le comité à examiner avec attention les nouveaux concepts liés à la navigation.

Soulignons que l’ASECNA a franchi un nouveau palier depuis le 30 avril 2018 avec la certification ISO 9001 version 2015 de l’ensemble de ses activités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires