Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assassinats, pillages et vols au cœur d’un rapport de la LTDH

Publié le mardi 31 juillet 2018  |  Africa RDV
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Des scènes d`échauffourées suite aux départs étouffés de la marche de la Coalition des 14
Lomé, le 11 avril 2018. Banlieue de la capitale togolaise, Totsi. Des scènes d`échauffourées suite aux départs étouffés de la marche de la Coalition des 14.
Comment




La Ligue togolaise des droits de l’homme a attendu le démarrage à Lomé du sommet conjoint CEDEAO-CEEAC pour faire sortir son rapport sur les évènements qui ont jalonné l’histoire sociopolitique du pays depuis Août 2017. Des rapporteurs insistent sur des cas d’assassinats et tentatives d’assassinat, atteintes à l’intégrité physique, pillages et vols entre autres.

Selon les premiers responsables de la LTDH, le rapport documente des violations des droits de l’homme durant les manifestations politiques couvrant la période du 19 août 2017 à fin juin 2018. Et le rapport couvre toutes les manifestations organisées par la coalition des partis politiques de l’opposition et celui de la mouvance présidentielle.

Le document de 55 pages exhibe des photos de victimes de violence et exactions dans plusieurs villes du pays notamment Sokodé, Kparatao, Kara, Mango, Atakpamé, Anié, Kpalimé, Bafilo et Lomé commune. Les préfectures du Golfe et des Lacs seraient aussi prises en compte.

Selon le rapport, les personnes interrogées disent avoir été victimes de pillages et vols, tentative d’assassinat, atteinte à leur intégrité physique et des maltraitances psychologiques.


A en croire les responsables de la LTDH, que ce soit du côté du parti au pouvoir ou de celui des partis de l’opposition, la crise politique a engendré d’énormes atteintes aux biens privés de leurs membres et ceci, dans différentes localités.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires