Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise politique au Togo/Les protagonistes renvoyés à la table de discussions: Retour à la case-départ ?

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  Autre presse
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO.
Comment


Déception dans les rangs de l’opposition et des Organisations de la Société civile togolaise, confusion au sein de la population…


Au soir de ce 31 juillet tant attendu, les propositions faites par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans le rapport des travaux semblent renforcer le « statu quo » au Togo au lieu d’ouvrir la voie vers une sortie de crise. Les efforts pour sortir le Togo de l’impasse, un travail de Sisyphe ?

«En ce qui concerne la situation politique au Togo, le Conseil a pris note de la nomination par la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de leurs Excellences Messieurs Nana Addo Dankwa Ako-Addo, Président du Ghana et Alpha Condé, Président de la République de Guinée en tant que Facilitateurs de la CEDEAO pour aider le Gouvernement togolais et les acteurs politiques à finaliser les réformes constitutionnels et politiques conformément aux délais légaux, aux normes et principes démocratiques.

Le Conseil a pris note des différentes consultations menées dans le cadre de la facilitation, notamment la réunion consultative sur la situation socio-politique au Togo, tenue le 20 mai 2018 à Lomé sous la présidence de M. Albert Kan-DAPAAH (Ministre de la sécurité nationale de la République du Ghana, représentant Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO).


Le Conseil a été informé que cette réunion, à laquelle le Président de la Commission de la CEDEAO, Son Excellence Monsieur Jean-Claude KASSI BROU a également participé, a renouvelé l’appel à tous les partis politiques togolais et aux parties prenantes de la société civile à s’abstenir de tout acte de violence.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou

Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment