Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Muhammadu Buhari porté à la tête de la CEDEAO

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  Courrier d'Afrique
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO. Le Président Buhari du Nigeria.
Comment



C’est officiel ! Muhammadu Buhari succède à Faure Gnassingbé à la tête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui vient de se terminer son sommet à Lomé. Courrier d’Afrique l’annonçait tôt dans la matinée.



C’est officiel ! Muhammadu Buhari succède à Faure Gnassingbé à la tête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui vient de se terminer son sommet à Lomé.

Courrier d’Afrique l’annonçait tôt dans la matinée. Le président nigérian, Muhammadu Buhari, est le nouveau président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.

Les discussions avaient entre-temps achoppé sur celui qui devrait succéder à Faure Gnassingbé. Alors que la présidence revenait de droit au Nigérian, la candidature du Ghana est venue compliquer les choses. Mais au final, c’est sur Muhammadu Buhari que s’est porté le choix des chefs d’Etat, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, s’étant retiré et le Togolais n’ayant pas souhaité se représenter.

La crise politique togolaise constitue le premier dossier brûlant que devra gérer Muhammadu Buhari qui remet son mandat de président du Nigeria l’année prochaine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires