Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée de la femme africaine 2018: Les femmes togolaises appelées à s’engager dans une démarche patriotique et républicaine

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  Societe civile media
L’édition
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme a été célébrée à la salle Marie Dominique à l`Agora SENGHOR
Lomé, le 08 mars 2018. L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme a été célébrée par les femmes togolaises à la salle Marie Dominique à l`Agora SENGHOR, en présence de la Ministre de l’Action Sociale et de la Femme, Mme Kolani, entourée pour la circonstance de certains de ses collègues et de plusieurs diplomates. Cette année, le thème internationalement retenu est : "L’heure est arrivée : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes". Au Togo, les autorités ont voulu focaliser la célébration de la femme sur un thème beaucoup plus proche de l’actualité politique du pays : "Participation de la femme à la gouvernance publique : Engagement et défis". Par ce thème, les Togolaises entendent inciter les femmes à s`investir davantage dans le monde politique. La ministre Kolani (à l`extrême droite).
Comment




Le Togo célèbre ce 31 juillet la 56ème édition de la Journée de la femme africaine sous le thème «Femme, élections et paix pour un développement durable ». A cette occasion, Tchabinandi Kolani Yentcharé, la ministre de l’Action sociale et de la Promotion de la Femme a adressé ce 30 juillet un message à toutes les femmes togolaises, les appelant à s’engager dans une démarche patriotique et républicaine pour la sauvegarde et la consolidation de la paix en vue d’un développement durable dans le pays.

«Si l’on considère les échéances qui se profilent à l’horizon dans notre pays, ce thème vient à point nommé ; car il répond à l’une des préoccupations majeures du gouvernement qui est la recherche permanente de stratégies innovantes et efficaces, devant favoriser une meilleure participation des femmes au développement du pays et spécifiquement à la gouvernance publique», a indiqué la ministre de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme. Elle exhorte ses compatriotes à plus d’offensive dans la sphère politique en étant non pas seulement des électrices mais aussi des candidates. Par ailleurs, Tchabinandi Yentcharé tient à les conscientiser à travers son message de circonstance sur le rôle de pacificatrices qu’elles sont appelées à jouer avant, pendant et après les élections au Togo.

«J’invite toute la communauté togolaise à leur faire confiance, soutenons-les, elles feront sûrement de bons scores parce que leur discours touche, leurs propos rassurent et permettent d’instaurer une véritable confiance entre les citoyens », a-t-elle indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires