Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kpandé-Adzaré dénonce une complaisance de la CEDEAO mais se réjouit du Comité de suivi

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  GLOBAL ACTU
Des
© aLome.com par Parfait
Des ODDH du Togo entendent une nouvelle fois battre le pavẻ en mars prochain pour exiger les rẻformes prẻ-scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, le 23 fẻvrier 2015, au siège de la LTDH. Des ODDH se signalent à nouveau paysage politique togolais, dans l’optique de la prẻsidentielle 2015.
Comment





Le front citoyen ‘Togo debout’ prendre acte de la feuille de route proposée ce mardi à Lomé par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour sortir le Togo de la crise politique. Mais en attendant de l’analyser et de la passer au peigne fin, le mouvement estime que la feuille de route n’est pas à la hauteur des attentes des Togolais.

‘Togo debout’ entrevoit à travers les recommandations que l’organisation sous régionale n’a pas pris la mesure de la crise togolaise et s’est montrée ‘complaisante’ à l’égard du régime de Faure Gnassingbé.

Selon Me Raphaël Kpandé-Adzaré, 2ème porte-parole du front citoyen, les élections législatives ne sont pas tenables le 20 décembre 2018. Pour le responsable de ce mouvement, on ne peut pas fixer une date pour les élections législatives alors qu’aucun point à l’agenda du dialogue n’est encore mis en œuvre.

«Lorsqu’on est réaliste, on ne peut pas faire un recensement général pour revoir le fichier électoral dans son intégralité et organiser des élections le 20 décembre 2018 », a déclaré l’avocat ce mercredi sur la radio Victoire FM.

Cependant, ‘Togo debout’ se réjouit de l’institution d’un comité de suivi. A en croire Me Kpandé-Adzaré, le gouvernement de transition souhaité par le front citoyen a été ‘en quelque sorte’ remplacé par ce comité qui sera composé des représentants des facilitateurs, du pouvoir, de la coalition des 14 et de la Commission de la CEDEAO.

«C’est en quelque sorte un organe de transition», a-t-il indiqué ajoutant que la société civile sera regardante sur la manière dont le déroulé de la feuille de route se fera. Pour ce qui concerne particulièrement ‘Togo debout’, il ne croisera pas les bras.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires