Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Taama: "Le Pouvoir et la Coalition doivent se garder de tout triomphalisme"

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  Togo breaking news
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment



Les acteurs politiques togolais savent désormais à quoi s’en tenir après le passage de la CEDEAO à Lomé. L’organisation communautaire a donné une feuille de route qui s’articule autour des réformes constitutionnelles et l’organisation des élections législatives le 20 décembre. Réagissant mercredi à cette évolution, le Nouvel engagement togolais (NET), le parti présidé par Gerry Taama salue les recommandations qui sont conformes aux propositions qu’il a faites depuis quelques mois. Il exhorte les protagonistes à une mise en œuvre rapide.

Gerry Taama dit prendre acte de ces recommandations qui ont pris en compte la plupart des points soulevés pendant la période de dialogue et qui rejoignent largement les positions prises par son parti depuis le début des discussions.


«Le NET appelle rapidement chaque parti à œuvrer pour la mise en œuvre diligente de ces mesures en vue d'une sortie rapide de la crise politique qui n'a que trop duré. Avec un peu de réalisme et un sens élevé de compromis, la réalisation des réformes préconisées pourra se faire dans le seul intérêt du peuple togolais», écrit M. Taama dans un communiqué diffusé mercredi.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2015 appelle les protagonistes à se garder de tout triomphalisme car le plus difficile reste à faire : travailler ensemble pour faire aboutir les réformes électorales, constitutionnelles et institutionnelles dans l'esprit des recommandations formulées ce 31 juillet 2018 par la CEDEAO.

«Le NET réitère son engagement à poursuivre la politique autrement fondée sur le réalisme et le pragmatisme en vue de faire avancer le Togo sur les sujets d'enjeux majeurs », conclut l’ancien officier des Forces Armées Togolaises (FAT).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires