Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Projet Galilée: Un étudiant, un ordinateur

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  Radio Lome
Deuxième
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours
Lomé, le 25 juin 2018. Université de Lomé. Les activités académiques tournent au ralenti sur le campus de Lomé, à la faveur d`un deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours.
Comment




L’Université de Lomé (UL) a lancé avec ses partenaire le projet dénommé «Galilée» le mardi 1er août 2018 à l’auditorium de la dite université.

Le projet vise à faciliter pour les étudiants des universités publiques togolaises l’acquisition d’un ordinateur portable et d’une connexion à l’internet à prix réduit.

La dénomination Galilée remonte dans l’histoire des sciences où le nom Galilée constitue un emblème d’une révolution fondatrice de la science moderne par la mathématique et la physique. Ce nom ouvre la perspective dans la compréhension de la nature par la raison conquérante.

Il s’agit, selon M. Nicoué BROOHM, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, d’offrir des conditions d’étude conformes aux standards internationaux aux jeunes Togolais, un ordinateur neuf, de marque ACER et des tarifs de connexion à internet particulièrement bas.

Ce kit est proposé à plus de deux cent mille (200.000) FCFA chez les revendeurs. Avec le projet Galilée, l’étudiant ne dépensera que cent dix mille (110.000) FCFA. Pour bénéficier ce projet, l’étudiant doit s’inscrire sur la plateforme (www.projetgalilee.tg) dudit projet en déposant cinquante mille (50.000) FCFA en un ou plusieurs versements.

Le complément de sa participation est payable soit au comptant, soit en 12 mensualités de cinq mille (5.000) FCFA après accord de prêt d’une banque partenaire du projet.

Dix(10) étudiants ayant remplit les conditions ont reçus leurs ordinateurs au lancement de ce projet.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires