Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Défections dans les rangs du parti de Muhammadou Buhari

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  BBC AFRIQUE
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO. Le Président Buhari du Nigeria.
Comment




Le gouverneur d'un Etat du nord du Nigeria et un porte-parole du parti au pouvoir ont annoncé mercredi rejoindre l'opposition.

"Je me suis entretenu longuement avec le peuple de l'Etat de Sokoto et il m'a conforté dans cette décision", a écrit sur Twitter Aminu Tambuwal, le gouverneur de cet Etat du Nord.

Le porte-parole du parti présidentiel a fait savoir dans un communiqué qu'il démissionnait de ses fonctions et rendait la carte du parti.

Ces défections viennent après celles du président du Sénat, de deux autres gouverneurs et des dizaines de parlementaires.

La grande majorité d'entre eux avaient quitté le PDP lors du précédent scrutin de 2015, et avaient fondé l' APC, le parti qui a porté Buhari au pouvoir. Ils retrouvent ainsi leur parti d'origine.

Ces annonces en cascade interviennent à six mois de la présidentielle prévue en février prochain.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires