L’actualité brulante de l’heure marquée par la publication des recommandations de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo, a poussé le président du parti Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), absent de la scène politique depuis quelques temps, à sortir de son silence. Comme la plupart des acteurs politiques, Agbeyomé Kodjo s’est également prononcé sur les grandes décisions de la CEDEAO . Et selon l’ancien Premier ministre, la feuille de route de l’institution communautaire ouvre la voie à des élections justes, libres et transparentes au Togo.
C’est à travers un communiqué que le premier responsable du parti OBUTS s’est exprimé. Selon l’homme politique, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition devrait se réjouir de la décision finale de la communauté sous régionale.
Pour cause, la plupart de ses revendications ont trouvé satisfaction après cette sortie,estime t-il. Agbeyomé Kodjo cite de ce fait : le mode de scrutin à 2 tours pour l’élection du Président de la République, la limitation du nombre de mandats présidentiels à 2, le vote de la diaspora, la recomposition de la Cour constitutionnelle, l’établissement d’une liste électorale fiable et consensuelle passant par un nouveau recensement électoral, et la refonte du cadre électoral.... suite de l'article sur Autre presse