Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Décisions de la CEDEAO: Pas de victoire d’un camp sur l’autre pour Gilbert Bawara

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  Togotopinfos
Séminaire
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.
Comment


Au lendemain de la publication de la feuille de route de sortie de crise au Togo, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative donne ses premières impressions. Pour ce membre influent du gouvernement de Faure Gnassingbé, il n’est pas question d’interpréter les décisions de l’institution régionale comme la victoire d’un camp sur l’autre.

Doit-on considérer les recommandations de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) comme une solution définitive pour la fin de la crise togolaise ? « Oui », pense Gilbert Bawara. Pour lui, cette feuille de route soumise par la CEDEAO aux protagonistes de la crise togolaise marque l’apothéose de « ces moments de discorde » que traverse le pays depuis le 19 août 2017.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires