Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Feuille de route de la CEDEAO/ La C14 s’indigne : «La candidature de Faure Gnassingbé en 2020 n’a pas été abordée»

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
La Coalition des 14 s`oppose à toute candidature de Faure Gnassingbé en 2020
Lomé, le 26 mars 2018. Siège de la CDPA. 1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la tenue de la 3e session du dialogue intertogolais 2018. Point a été fait sur les discussions, les concessions de la Coalition des 14, et surtout ses exigences politiques. Entre autres son opposition à toute candidature de Faure Gnassingbé en 2020.
Comment


Vivement attendue depuis la publication de la feuille de route de la CEDEAO, la réaction de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, principale partie des protagonistes de la crise togolaise est tombée ce 01 aout. Dans un communiqué publié à cette date, la coalition des partis de l’opposition a donné son analyse des recommandations de la CEDEAO.

Pour elle, le document de la communauté sous régionale est truffé de plusieurs manquements en termes de propositions de sortie de crise. La C14 dénonce notamment le «mutisme» de la CEDEAO sur plusieurs points cruciaux notamment la candidature de Faure Gnassingbé en 2020.

«C’est avec impatience et inquiétude que les populations togolaises ont attendu cette feuille de route qui vient d’être rendue publique, ce 31 juillet 2018, par le communiqué final de la cinquante-troisième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui s’est tenue à Lomé», introduit la note.
... suite de l'article sur Autre presse




La feuille de route de la CEDEAO pour une sortie durable de crise au Togo lue par Pr Robert Dussey
Publié le: 1/8/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires