Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les membres de la COSESC renforcent leurs capacités

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  GLOBAL ACTU
Comment




Les membres de la Coordination pour le suivi évaluation par la société civile (COSESC) ont pris part du 31 juillet au 2 août, à une formation sur le suivi-évaluation des politiques et programmes publiques dans la gestion axée sur les résultats.

Cette formation a pris fin ce jeudi à Lomé sur une note de satisfaction, selon ses organisateurs. Assurée par le Centre autonome de développement, d’études et de renforcement des capacités pour le développement du Togo (CADERDT), l’accent est mis sur les politiques publiques et programmes de développement agricoles au Togo.

Elle vise à former les cadres de COSESC à la maîtrise des pratiques professionnelles de supervision des politiques publiques, aux techniques d’observation et d’analyse des sciences sociales mobilisées dans ces activités et aux méthodes de prise en compte de la pluralité des points de vue des acteurs impliqués dans l’action publique.

« Il s'est agi de mettre à la disposition des participants des outils et des mécanismes de suivi-évaluation des politiques publiques en utilisant des indicateurs qui permettront à terme de mesurer les impacts de l'action publique sur le niveau de vie des populations bénéficiaires », a déclaré Pascal Adjoté, président de la COSESC.

Selon lui, cette formation a permis de constituer un pool d’experts évaluateurs qui ont eu la maîtrise des pratiques professionnelles de suivi-évaluation pour l'exercice efficace du contrôle citoyen des actions publiques envisagées.

Remerciant les participants à la clôture de cette session de formation, Richard Padakalé Abalo le représentant du CADERDT les a également exhorté à plus adapter les connaissances dispensées à la réalité et les exercices d'application qui leurs ont été soumis.

La vision de COSESC est celle d'un Togo où la société civile participe pleinement au développement à travers le suivi et l'évaluation des politiques, programmes et projets de développement.

Bernadette A.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires