Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD apporte son concours à l’Etat Nigérien pour un montant de 10 milliards de FCFA

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  BOAD
La
© aLome.com par Parfait
La BOAD vue de l`extérieur, en plein centre-ville
Lomé, le 7 août 2015. Immeuble de la BOAD au coeur de la capitale économique du Togo.
Comment




Lomé, le 30 Juillet 2018. Monsieur Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Madame KANE Aichatou BOULAMA, Ministre du plan du Niger ont procédé à la signature d’un accord de prêt aux termes duquel, la BOAD met à la disposition de la République du Niger, des ressources d’un montant de 10 milliards FCFA pour le financement partiel du projet d’aménagement et au bitumage de la voirie urbaine de Zinder.

Le projet a pour objet, l’aménagement et le bitumage en 2×2 voies de la traversée de la ville de Zinder sur une longueur de 8,43 km. Cet axe constitue la section urbaine, à Zinder, de la RN11 qui est un tronçon de l’axe communautaire CU3a du Programme d’Actions Communautaire d’Infrastructures de Transports Routiers (PACITR) de l’UEMOA et un maillon de la route transsaharienne reliant Alger à Lagos. Sa réalisation permettra de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations et des conditions de transport dans la ville de Zinder.

Le projet s’inscrit dans le Programme de modernisation des voies structurantes dans les Chefs-Lieux de Régions du Niger, programme qui a déjà bénéficié de l’appui de la BOAD, à travers le financement du projet d’aménagement de 70 km de voies urbaines à Niamey, en 2013, et du projet d’aménagement de la voirie de Maradi, en 2015.

Ce concours porte à 518 800 MFCFA, le montant total des engagements de la BOAD au Niger, tous secteurs confondus, et le montant consacré au secteur des infrastructures de transport à 234 600 MFCFA, soit 45,22% de ses engagements cumulés dans le pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires