Il est le président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition. Me Mohammed Tchassona Traoré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, analyse la feuille de route de la CEDEAO à travers une interview accordée à nos confrères de courrierdafrique. Pour lui, la CEDEAO a manqué d’être ferme sur certains points.
A en croire cet avocat, l’organisation sous-régionale a fait un effort. Mais elle aurait pu aller plus loin en donnant des précisions sur un certain nombre de choses. Le président de MCD relève essentiellement deux points sur lesquels on gagnerait plus si la CEDEAO avait été encore plus ferme. Le premier reste le découpage électoral.
« Le découpage électoral, dans sa forme actuelle, donne une représentation biaisée des élus à géométries variables ; ce qui ne donne pas une légitimité égale à l’ensemble des élus de la nation. Donc nous pensons que le découpage doit être repris pour qu’on aboutisse au moins à un quasi-équilibre qui respecte le principe de la légalité et de l’égalité », a-t-il indiqué. ... suite de l'article sur Autre presse