Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ La CEDEAO a fait l’essentiel, selon Me Yaovi Degli

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  icilome
Symposium
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Symposium sur les acquis des 25 ans de la tenue de la Conférence nationale au Togo
Lomé, le 08 juillet 2016. AGORA SENGHOR. A l`initiative du CACIT (Collectif des Associations contre l`Impunité au Togo) et du Cabinet de Me Jean Degli, les Togolais de divers horizons ont été invités à revisiter l`histoire de la CNS (Conférence Nationale dite Souveraine) pour en dresser le bilan et les perspectives. Ce 08 juillet 2016 coïncidait avec les 25 ans jour pour jour de l`organisation de cette CNS.
Comment


Le président de « Bâtir le Togo », Me Yaovi Degli ne reste pas en marge des critiques formulées à l’endroit de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Dans une intervention sur une radio de la place, l’avocat a indiqué que les chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation sous-régionale ont fait de leur mieux. Et donc, la balle reste maintenant dans le camp des Togolais eux-mêmes.

Pour Me Yoavi Degli, l'institution communautaire ne peut pas faire plus que ça. « La CEDEAO ne peut pas dire que le président Faure Gnassingbé ne doit plus aller aux élections en 2020. Cela n’est pas possible. Ce qui effectivement ne peut pas être fait, c’est de dire ce qui doit se retrouver dans la constitution », a-t-il d'abord déclaré.

Et d'ajouter ensuite : « "En Aucun Cas", c’est une phrase de la constitution. Ce n’est pas à la CEDEAO de dire quel bout de phrase doit se retrouver dans la constitution. Elle n’a pas cette qualité-là ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires