Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président Adesina de la Banque africaine de développement conférencier principal aux assemblées annuelles 2018 de l’Association d’agriculture et d’économie appliquée à Washington D.C.

Publié le samedi 4 aout 2018  |  BAD
CIEA
© aLome.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina (photo), président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment




Abidjan, Côte d’Ivoire, le 3 août 2018 - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, sera l’orateur principal des assemblée annuelles de l’Association d’agriculture et d’économie appliquée (AAEA), qui se tiennent du 5 au 7 août 2018, à Washington D.C., capitale des États-Unis.

Utiliser l’économie appliquée pour orienter les politiques améliorant la vie des populations sera le thème de l’intervention de M. Adesina, dimanche 5 août, de 18 h à 19 h.

Créée en 1910, l’Association d’agriculture et d’économie appliquée (AAEA) compte plus de 2 500 membres dans plus de 20 pays. Les membres de l’AAEA exercent dans des établissements universitaires et organismes gouvernementaux, ainsi que dans le secteur industriel et des organisations sans but lucratif. Entre autres activités, ils s’occupent de recherche, d’enseignement et de sensibilisation dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement, de l’alimentation, de la santé et du développement international.

Cette rencontre mettra en lumière les enjeux et les sujets clés du milieu agricole, en offrant une plateforme de discussion entre les producteurs, les transformateurs, les décideurs, les responsables gouvernementaux et les représentants des organisations non gouvernementales, tant étrangères que nationales.

Plus de 1 600 économistes du secteur agricole et de la recherche appliquée venant du monde entier sont attendus à l’édition 2018 de l’AAEA. Près de 900 experts feront des présentations au cours des 200 sessions qui auront lieu au Marriott Wardman Park.

Le forum fait écho à la stratégie Nourrir l’Afrique grâce à laquelle la Banque accélère le développement agricole du continent, avec des investissements de 24 milliards de dollars au cours des dix prochaines années. La Banque promet les nouvelles technologies et l’intensification des technologies existantes capables de contribuer à la transformation agricole de l’Afrique.

Commentaires