Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MJU AFLAO GAKLI a installé ses comités de base ce samedi 04 août 2018

Publié le lundi 6 aout 2018  |  UNIR
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Comment



Le Mouvement des Jeunes du parti Union pour la République (MJU) a procédé sous la direction du délégué préfectoral, Monsieur Jean Claude FINTAKPA et des cadres UNIR, AGBOKA , AMEGNAGLO, PALANGA du GOLFE à l’installation des différents comités de base du parti ce samedi 04 Août 2018 à batomé dans le canton d'AFLAO GAKLI .


À AFLAO GAKLI, ce samedi matin, les jeunes militants et sympathisants du parti UNIR ont tous arboré des t-shirt aux couleurs du grand parti (MJU AFLAO GAKLI) avec de grandes banderoles portant le slogan « La jeunesse s'engage aux côtés du président Faure pour relever les défis du Développement ». Avec ce nouveau slogan, les jeunes partisans du parti Unir de AFLAO GAKLI ne veulent pas attendre les joutes électorales de 2020 pour se prononcer sur la candidature du Président fondateur de leur parti. Pour eux, rien ne pourra empêcher la candidature de Faure Gnassingbé en 2020.
Le comité préfectoral, les comités communaux, cantonaux ou de zones, les mouvements des jeunes et des femmes sont entre autres les nouvelles structures locales dont dispose cette localité. Les membres de ces différents comités de bases auront la lourde responsabilité d’animer la vie du parti pour les trois (3) prochaines années.

Ils devront également travailler pour l’implantation du parti Unir dans les différentes localités de cette préfecture.

Avant l’installation de ces bureaux, le militant AGBOKA a sensibilisé les populations sur la politique des grands travaux entrepris par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et sa politique de développement.

«Nous sommes venus apporter un message de paix et de mobilisation de la part du président du parti et de toutes les instances du parti. Nous leur avons demandé de soutenir les actions du Chef de l’Etat afin que nous parvenions ensemble à l’émergence que nous avons tant souhaitée pour notre pays», a-t-il lancé.

Selon le délégué préfectoral, l’installation des structures de base du parti Unir dans le canton AFLAO GAKLI amorce une nouvelle ère pour le part Unir et la fin du mutisme. Désormais, rien ne sera plus pareil, a-t-il ajouté.

La cinquantaine de jeunes militants des comités de base de AFLAO GAKLI investis s’est réjoui du choix porté sur leur personnes et a promis aux cadres du parti, qu’elle travaillera avec ses aînés du Mouvement des Femmes et des sages pour la propagation des idéaux et valeurs du parti Unir dans leurs localités.

La mise en place des nouvelles structures dans toutes les localités du pays s’inscrit dans le processus du renouvellement des instances du parti qui a été entériné par la tenue du congrès Statutaire du Parti Unir les 28 et 29 octobre dernier à Tsévié.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires