Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA : le CREPMF change de dénomination

Publié le lundi 6 aout 2018  |  Financial Afrik
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Le Président Faure Gnassingbé du Togo.
Comment



La conférence des chefs d’Etat de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont décidé et approuvé le 30 juillet 2018 à Lomé, le changement de dénomination du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF).

Mis en place depuis juillet 1996, l’organe devient désormais l’Autorité des marchés financiers de l’Union monétaire ouest-africaine (AMF-UMOA). Il est notamment chargé d’une mission générale de protection de l‘épargne investie en valeurs mobilières et en tout autre placement donnant lieu à une procédure d’appel public à l’épargne dans l’ensemble des Etats membres.

En rappel, le conseil des ministres a déjà donné son avis favorable pour engager la procédure relative à ce changement, depuis sa session ordinaire tenue le 29 septembre 2017 à Abidjan, siège de l’organe.

A noter que la conférence a également décidé de maintenir à 0,8%, le taux de Prélèvement Communautaire de Solidarité (PCS), à compter du 1er janvier 2019.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires