Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Pour «Nouveau Citoyen», la décrispation passera nécessairement par la libération des autres détenus politiques

Publié le lundi 6 aout 2018  |  Societe civile media
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Session de clôture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session de clôture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Faure Gnassingbé du Togo passe la main à Muhamadu Buhari du Nigeria.
Comment




La libération pure et simple des autres détenus politiques qui croupissent encore derrière les barreaux, c’est le vœu de l’organisation «Nouveau Citoyen» quelques jours après le communiqué finale de la conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Cedeao tenue à Lomé.

Tout en regrettant que les recommandations faites par les chefs d’Etat n’aient pas pris en compte la question relative à la libération des détenus politiques afin de la trancher définitivement, « Nouveau Citoyen » estime que «dans le souci d’apaisement, il aurait été préférable que la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Cedeao exhorte le gouvernement togolais à procéder à la libération inconditionnelle de tous ceux qui restent encore en détention dans le cadre des manifestations politiques depuis le 19 août 2017».

Elle demande donc aux autorités togolaises « de créer de vraies conditions de décrispation de l’atmosphère tendue au dialogue, en libérant purement et simplement les autres personnes qui croupissent encore derrière les barreaux».

«Nouveau Citoyen » demande par ailleurs à toute la classe politique et particulièrement au gouvernement, «que la bonne foi et le bon sens puissent prévaloir cette fois-ci dans la mise en œuvre des recommandations telles que formulées par l’organisation ouest-africaine, tout en tenant compte des profondes aspirations du peuple souverain ».
... suite de l'article sur Autre presse




Pouls et défis de la vie politique en Afrique occidentale entre décembre 2017 et juillet 2018 selon Dr IBN CHAMBAS (patron de l`ONU en Afrique de l`ouest)
Publié le: 6/8/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires