Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité/14 morts par lynchages entre janvier et juin 2018, un triste record pour le Togo

Publié le lundi 6 aout 2018  |  Togotopinfos
Menottes
© Autre presse
Menottes
Outils des forces de l`ordre pour neutraliser les personnes arrêtées
Comment


Le rapport conjoint du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile en collaboration avec celui des Transports et des Infrastructures sur la situation sécuritaire au Togo au premier semestre 2018 est connu. En plus de l’augmentation des morts par accident sur nos routes, le Togo s’est tristement illustré dans un autre domaine.

En effet, le rapport révèle que 286 personnes sont mortes dans les accidents de circulation au premier semestre 2018 et, on dénombre 3817 blessées plus ou moins graves. Selon la sécurité routière, 63% des victimes sont des motocyclistes. Par conséquent, le ministre Yark invite ces derniers à plus de prudence et surtout au respect du code de la route.

Par ailleurs, d’autres chiffres rendus publics sont d’autant plus effroyables. De janvier à juin 2018, il est à noter 37 cas de suicide dont 16 à Lomé, 14 morts par lynchages, 57 décès par noyade. Lors des descentes de terrains dans le cadre de l’opération « Entonnoir », 139 368 litres de carburant furent saisies, 142 voitures et 56 motos immobilisées ainsi que 12 personnes arrêtées et déférées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires