Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Ce n’est pas à la CEDEAO d’interdire une candidature de Faure Gnassingbé en 2020 », pense Me Yaovi Degli

Publié le lundi 6 aout 2018  |  Togotopinfos
Symposium
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Symposium sur les acquis des 25 ans de la tenue de la Conférence nationale au Togo
Lomé, le 08 juillet 2016. AGORA SENGHOR. A l`initiative du CACIT (Collectif des Associations contre l`Impunité au Togo) et du Cabinet de Me Jean Degli, les Togolais de divers horizons ont été invités à revisiter l`histoire de la CNS (Conférence Nationale dite Souveraine) pour en dresser le bilan et les perspectives. Ce 08 juillet 2016 coïncidait avec les 25 ans jour pour jour de l`organisation de cette CNS.
Comment


D’après l’opinion du président du parti« Bâtir le Togo », les différentes accusations à l’endroit de l’institution sous-régionales après la publication de la feuille de route de sortie de crise au Togo sont infondées et n’ont aucun sens. Dans une intervention sur une radio de la place, Me Yaovi Degli fait un rappel des forces et faiblesses de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

« La CEDEAO ne peut pas dire que le président Faure Gnassingbé ne doit plus aller aux élections en 2020. Cela n’est pas possible. Le problème togolais a été abordé et puis la CEDEAO a fait une approche à la fois politique, diplomatique et juridique. Elle a sorti des solutions minimales pour qu’en les mettant en œuvre, les Togolais puissent arriver à régler le problème qui se pose, à condition que les uns et les autres sachent bien prendre ces recommandations », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires