Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: le gouvernement adopte une série de mesures pour booster le transport aérien

Publié le lundi 6 aout 2018  |  Togo First
La
© Autre presse par DR
La compagnie aérienne panafricaine ASKY
Comment


Réuni le vendredi, 03 août 2018 en Conseil des ministres, le gouvernement togolais a accordé une attention particulière au secteur du transport aérien en y consacrant quatre (04) projets de loi.

Dans le détail, le premier autorise la ratification de l’accord de transport aérien entre le gouvernement de la République togolaise et le gouvernement des Etats-Unis, signé le 07 avril 2015 à Lomé au Togo. Avec cet accord qui relève de la catégorie de nouvelles générations d’accords dits « ciel ouvert », les deux pays devraient élargir considérablement leurs possibilités de dessertes. Sa ratification devrait confirmer le statut de hub aérien de premier plan du Togo. Elle permettra également d’instituer un cadre juridique stable pour les relations aériennes entre le pays et les Etats-Unis.

Un second projet de loi a été adopté le même jour pour autoriser la ratification de l’accord de transport aérien entre le gouvernement de la République togolaise et le gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite relatif aux services aériens, signé à Djeddah en Arabie Saoudite le 24 février 2016. Objectif : promouvoir un système de transport aérien international basé sur la concurrence entre les compagnies aériennes sur le marché, avec une interférence minimale de l’Etat. Sa ratification permettra d’intégrer les dispositions de cet accord dans l’arsenal juridique national relatif au transport aérien. Elle créera également un cadre de concertation permanente entre les deux parties dans le domaine des transports aériens.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires