Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PND : Le Togo vise une croissance économique de 7,6% d’ici 2022

Publié le lundi 6 aout 2018  |  AfreePress
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise: ambiance dans certaines rues
Lomé, le 11 avril 2018. 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise: ambiance dans certaines rues
Comment


Le Plan national de développement (PND) 2018-2022 a été approuvé formellement vendredi 03 août 2018 par le gouvernement réunit en conseil des ministres sous la direction du Président de la République, Faure Gnassingbé.

Il s’agit, indique le gouvernement d’un plan ambitieux de l’État togolais devant être mis en oeuvre à moyen terme et visant à amener le pays vers sa transformation.

Le PND 2018-2022, insiste le gouvernement, tire ses fondements dans le projet de société du chef de l’Etat décliné dans la déclaration de politique générale du gouvernement, ainsi que des engagements souscrits par le Togo au niveau communautaire, continental et international notamment la vision 2020 de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’agenda 2063 de l’Union Africaine (UA) et l’agenda 2030 de développement durable.

Le PND, explique le Togo est le «fruit» d’un processus participatif intense ayant impliqué les différentes parties prenantes de l’administration publique, des institutions de la République, dans le secteur privé et la société civile.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires