Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Muhammadu Buhari nommé à la tête de la Cedeao à l’issue d’un huis clos sous tension

Publié le mardi 7 aout 2018  |  Jeune Afrique
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise. Nana Akufo-Addo.
Comment




Le président nigérian ne s’y attendait pas. Pourtant, à la demande de ses pairs, il a finalement accepté d’assurer la présidence de la Cedeao.

Le dirigeant nigérian succède pour un an au Togolais Faure Gnassingbé, qui accueillait, le 31 juillet à Lomé, la 53e Conférence des chefs d’État et de gouvernement. En vertu d’une règle tacite de l’organisation régionale, la présidence, tournante, devait échapper à Buhari, car il était en campagne électorale, et revenir au Ghanéen Nana Akufo-Addo.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Pouls et défis de la vie politique en Afrique occidentale entre décembre 2017 et juillet 2018 selon Dr IBN CHAMBAS (patron de l`ONU en Afrique de l`ouest)
Publié le: 6/8/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires