Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des mosquées profanées ces derniers jours à Lomé

Publié le mardi 7 aout 2018  |  Radio Lome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse conjointe de deux ministères sur la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018
Lomé, le 03 août 2018. Cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents durant les six premiers mois de l’année 2018 selon le ministère de la Sécurité. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, conjointement avec celui des Transports, ont rendu public le rapport de la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018. Selon ce rapport, le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents impliquant dans sa globalité tous les engins; plus de 3.821 kg de drogues et autres produits illicites saisis par les forces de défense et de sécurité ainsi que 139.368 litres de carburant de contrebande. Ces chiffres constituent une légère hausse par rapport à ceux du 2ème semestre de l’année 2017!! Malgré ces chiffres, le Togo se hisse en 2ème rang dans la sous-région en matière de sécurité routière sur les routes. Occasion pour les Ministres Yark et Gnofam d’appeler au sens de responsabilité et de collaboration en vue de sauver des vies.
Comment




Le ministre de la sécurité, le Général de brigade Yark Damehame a effectué le lundi 6 août 2018 une tournée dans certaines mosquées de la préfecture d’Agoè-Nyivé pour constater les faits relatifs aux actes de vandalisme.

Le constat est le même partout. Les Corans, les nattes et bouloirs pour l’ablution sont brûlés au milieu des lieux de cultes. Ces actes de vandalisme ont eu lieu dans des mosquées d’Agoè Nya, à Sogbossito Anhonkui, Demakpoè et dans le quartier Agoè centre.


Le ministre de la sécurité et de la protection civile le général de brigade Yark Damehame condamne ces actes qu’il qualifie d’ignobles. Le ministre de la justice Puis AGBETOME accompagnant son collègue de la sécurité a également condamné ces actes de profanation et promet des sanctions sévères à leurs auteurs et commanditaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires