Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réunion bilan sur le projet coton4+ Togo et Brésil

Publié le mardi 7 aout 2018  |  Radio Lome
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment



Le comité de pilotage du projet coton4+ Togo tient une réunion à l’attention des pays membre dudit projet le lundi 06 Aout 2018 à Lomé. Cette rencontre, troisième du genre permettra de faire le bilan de la campagne 2017-2018 et de définir les perspectives pour la suite des activités.

Cette réunion tire son importance des objectifs communs des pays qui se sont engagés dans la réalisation de ce projet. Les pays membres du projet sont notamment le Mali, le Burkina Faso, le Tchad, le Togo et le Brésil.

Le Togo qui a intégré le projet dans sa deuxième phase en tire déjà son profit. Plus de 500 producteurs ont été formés sur les techniques de culture. Des semences brésiliennes ont été également testées et introduites au Togo a souligné M. Bèdibèté Bonfoh, Directeur Général de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA),

L’Ambassadeur du Brésil au Togo, Antonio Carlos de Salles Menezes, qui a piloté le projet depuis son début a apprécié l’intégration du Togo tout en réitérant l’appui de son pays aux pays membres du projet.

Le ministre togolais en charge de l’agriculture, Ouro Koura AGADAZI qui a ouvert les travaux, a félicité l’ensemble des acteurs du projet pour les actions réalisées en termes de construction des unités d’apprentissage dans les pays membres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires