Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réformes : Les jeunes du F.J.S.2D exigent la limitation du mandat des députés

Publié le mardi 7 aout 2018  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le projet de loi relatif à la promotion de la production d’électricité à base des sources d’énergies renouvelables au Togo, étudié et adopté au Parlement
Lomé, le 24 juillet 2018. Siège de l’Assemblée Nationale. Les parlementaires ont donné leur quitus à ce projet de loi à eux soumis par le gouvernement togolais. Composée de 59 articles organisés en 07 titres, cette loi instaure le cadre juridique offrant des perspectives d’exploitation et de production d’énergie électrique à base des sources d’énergies renouvelables par des personnes physiques ou morales, publiques ou privées. Elle contribue aussi de lutter efficacement contre le changement climatique et permet également au Togo de sortir de sa dépendance énergétique vis-à-vis de l’extérieur, notamment du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria. La séance s’est tenue sous la présidence de Dama DRAMANI, en présence d’André JOHNSON, en qualité du commissaire du gouvernement.
Comment


Alors qu’il s’est abstenu de déclaration depuis le déclenchement de la crise sociopolitique le 19 août 2017, le Front des Jeunes pour le Soutien à la Démocratie et au Développement (F.J.S.2D), a décidé de mettre fin à son silence volontaire.

Malgré la facilitation de la CEDEAO dans la crise togolaise depuis son déclenchement dans les années 90, les protagonistes n’ont pas pu s’entendre sur l’essentiel afin de remettre le pays sur le chemin de la démocratie et le développement depuis le vote de la Constitution de 1992. Il a fallu attendre la feuille de route de la CEDEAO du 31 juillet 2018, fait observer le F.J.S.2D, pour amener les protagonistes de la crise à penser dorénavant à l’intérêt du peuple togolais.

«Pour cet acte salutaire de la CEDEAO, le F.J.S.2D, remercie les chefs d’Etat et de gouvernement, la Commission de cette institution sous-régionale et particulièrement les présidents Alpha Condé de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana pour le sacrifice consenti à cet effet», et invite les principaux partis prenantes au dialogue à un sursaut national et à collaborer pour faciliter la mise en œuvre de cette feuille de route dans les délais définis pour le bien et le devenir du peuple togolais en général et de sa jeunesse en particulier, écrit le F.J.S.2D dans un communiqué transmis à l’Agence de presse AfreePress.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires