Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affronter la question de l’emploi des jeunes : un pari réussi par les autorités togolaises

Publié le mardi 7 aout 2018  |  Togo First
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Rencontre d’échanges entre le MJU et la jeunesse du quartier Cacavéli
Lomé, le 11 juillet 2018. Siège préfectoral de parti UNIR, Agoè-Cacavéli. Rencontre d’échanges entre le MJU (Mouvement des jeunes pour UNIR) et la jeunesse du quartier Cacavéli. Le MJU a rencontré à son siège préfectoral d’Agoè-Nyivé des jeunes du parti en vue d’échanger sur les différents sujets socio-économiques de l’heure et aussi sur l’actualité politique du pays. Selon Dr KELEWOU, assistant du Délégué National du MJU, cette rencontre vise essentiellement «à présenter aux jeunes les différents projets mis en place par le gouvernement en vue de les aider à la résorption du chômage et la promotion de l’auto-emploi». Parmi ces projets, il a cité notamment le FAIEJ, le FNFI, le MIFA, l’ANVT et autres.
Comment


Pour répondre à la question de l’emploi, en particulier l’emploi des jeunes, et juguler tant le chômage que le sous-emploi, le gouvernement togolais a engagé depuis plus de 10 ans des actions à la fois volontaristes et vigoureuses à travers des programmes, des projets et la mise en place d’un cadre de pilotage stratégique.

S’inscrivant dans une dynamique d’accélération de la riposte, un plan stratégique national pour l’emploi des jeunes (PSNEJ) a été élaboré et adopté par décret pour la période 2013-2017. La mise en œuvre du PSNEJ, basée sur le renforcement des initiatives enclenchées à partir de 2011 et sur l’implémentation de nouveaux mécanismes d’accompagnement, s’est traduite par l’accroissement des opportunités d’accès à l’emploi salarié ou indépendant pour les jeunes actifs.

Au nombre des mécanismes, programmes et projets mis en œuvre dans le cadre du PSNEJ, l’on peut retenir entre autres :
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment