Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Message de soutien et de solidarité de la CET à l’endroit de la Communauté Musulmane du Togo suite à la profanation de mosquées

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  CET
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 4ème édition du Congrès panafricain du Renouveau Charismatique Catholique
Lomé, le 06 août 2018. Terrain du bas-fond du Collège Saint Joseph. Ouverture de la 4ème édition du Congrès panafricain du Renouveau Charismatique Catholique. «Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez», Ezékiel 36,27-30: thème autour duquel se déroule ce 4ème congrès panafricain, prévu pour durer six jours. Cette rencontre permettra aux plus de 2.500 participants venus de toute l’Afrique de définir les grandes orientations pour le Renouveau en Afrique durant les 4 années à venir, choisir les nouveaux responsables pour les régions et les sous-régions du continent. Elle abordera également le cadre de vie socioprofessionnel des participants. La messe qui marque le début de ce 4e Congrès a été célébrée en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des autorités administratives, politiques et religieuses et des fidèles de l’Eglise catholique et d`autres églises sœurs du Togo. Ce Congrès a lieu chaque quatre ans pour une nouvelle Pentecôte sur toute l’Afrique. Des évêques du Togo.
Comment


Prot. N°044/SG-CET/2018


Á
Monsieur le Président de l’Union Musulmane du TOGO

La Conférence des Évêques du TOGO (CET) a appris avec consternation, la profanation de mosquées à Agoènyivé Demakpoè et à Agoènyivé Centre le 28 et le 30 juillet 2018. Deux autres profanations ont eu lieu le dimanche 5 août dernier à Agoènyivé Nyamassi.

Nous condamnons ces actes de vandalisme qui menacent le vivre ensemble pacifique entre les communautés religieuses de notre pays, et vous prions de transmettre notre solidarité à l’ensemble de la communauté musulmane duTOGO. La CET souhaite que les auteurs de ces profanations soient rapidement trouvés et sanctionnés selon les lois en vigueur.

Les Évêques invitent chaque citoyen et chaque citoyenne, quelle que soit sa religion ou sa croyance, à rester vigilant pour prévenir de tels actes inacceptables visant un lieu de culte, et à œuvrer pour préserver la cohésion nationale.


Fait à Lomé le 6 août 2018
Au nom de tous les Évêques du Togo :
Mgr ALOWONOU Benoît Évêque de Kpalimé
Président de la Conférence des Évêques du Togo
Commentaires