Lancés ce lundi 6 août à Lomé par le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique villageoise, les travaux de la 3è réunion du projet Coton 4+Togo visent à faire le bilan de la campagne précédente et se projeter dans le futur.
Cette rencontre de 5 jours réunit dans la capitale togolaise les acteurs agricoles venus des pays pilotes, notamment Burkina Faso, Brésil, Mali, Tchad et Togo. Ils réfléchissent et partagent leurs expériences afin d’accroître la qualité et la quantité de la production cotonnière. Il s’agit également de revisiter les résultats de la 2è réunion et de fixer un autre cap dans un contexte de coopération sud-sud.
« Le projet Coton4+ Togo dont l’objectif global est de contribuer de façon durable à l’amélioration de la production et de la compétitivité de la culture cotonnière, est ainsi en adéquation avec le plan stratégique de la filière cotonnière du Togo, tirée du Plan national de développement (PND) », explique Ouro- Koura Agadazi, ministre en charge de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique villageoise.
A travers ce projet, ajoute-t-il, au moins plusieurs centaines de producteurs togolais ont été outillés sur les bonnes manières de cultures de semences améliorées avec pour ambition d’atteindre 200.000 tonnes de coton en 2022.