Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vigilance ! Des enlèvements prennent de l’ampleur au Togo

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  Togo top news
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse conjointe de deux ministères sur la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018
Lomé, le 03 août 2018. Cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents durant les six premiers mois de l’année 2018 selon le ministère de la Sécurité. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, conjointement avec celui des Transports, ont rendu public le rapport de la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018. Selon ce rapport, le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents impliquant dans sa globalité tous les engins; plus de 3.821 kg de drogues et autres produits illicites saisis par les forces de défense et de sécurité ainsi que 139.368 litres de carburant de contrebande. Ces chiffres constituent une légère hausse par rapport à ceux du 2ème semestre de l’année 2017!! Malgré ces chiffres, le Togo se hisse en 2ème rang dans la sous-région en matière de sécurité routière sur les routes. Occasion pour les Ministres Yark et Gnofam d’appeler au sens de responsabilité et de collaboration en vue de sauver des vies.
Comment




Les enlèvements, un phénomène quasi inexistant il y a quelques années au Togo se multiplient ces derniers moments. Au cours du premier semestre de 2018, les forces de défenses et de sécurité ont enregistrés 06 enlèvements et une tentative d’enlèvement à Bassar où la victime a été blessée par arme à feu.

Expliquant les faits, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, a fait savoir que ce phénomène est propre aux éleveurs. «Il est particulier aux éleveurs et se déroule dans la communauté peuhls. Ce sont des individus peuhls qui enlèvent d’autres individus peuhls et demandent des rançons», a indiqué le ministre.

Il a souligné que le Togo vit ce phénomène depuis deux ou trois ans avant d’ajouter que les forces de sécurité ont eu a interpelé plusieurs personnes qui s’adonnent à cette pratique.

Ces informations ont été données en fin de semaine dernière au cours d’une rencontre de présentation de la situation sécuritaire du 1er semestre de l’année 2018 au Togo.

Par ailleurs, il faut noter que 37 cas de suicide ont été enregistrés au cours de ce semestre. Ces cas de suicide n’ont pas de cause connu, cependant 8 cas soit 1/5 des faits constaté ont pour cause la toxicomanie, la déception amoureuse, les problèmes financiers et les problèmes de santé.



Rachel doubidji
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires