Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - La CENI prête pour les législatives du 20 décembre ?

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  LomeChrono
Publication
© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.
Comment


La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu le soutien du Réseau des Structures de Gestion Electorale en Afrique de l’Ouest (RESEAO) dans l’organisation des législatives du 20 décembre prochain.

Une équipe du Réseau des Structures de Gestion Electorale en Afrique de l’Ouest, l’instance faîtière des organismes de gestion électorale des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) était au siège de la CENI le week-end dernier à Lomé.

Cette visite a permis aux deux parties d’aborder le sujet relatif aux préparatifs des élections législatives dont la date a été fixée par l’institution sous régionale, à l’issue de son 53è sommet tenu à Lomé fin juillet au 20 décembre.

Ce qu’il faut retenir des échanges est que le président de la CENI, Kadanga Kodjona, a rassuré que l’institution qu’il préside est prête pour organiser le scrutin à la date arrêtée.

Cette assurance surprend plusieurs acteurs politiques d’autant que les tâches qui restent à accomplir pour un scrutin transparent, crédible, sincère sont nombreuses.

A.H.
Commentaires