Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Vers une suppression des frais d’itinérance dans l’espace G5 Sahel

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  Agence d’information du Burkina
Moov
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Moov couvre son 3 millionième abonné de cadeaux de valeur
Lomé, le 23 mars 2018. Hôtel du 2 février. Moov gratifie son 3 millionième abonné de cadeaux de valeur. Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’un des hôtels les plus chics de la capitale togolaise, le directeur général de Moov, Abdellah TABHIRET, en personne, a remis un lot de cadeaux au 3 millionième client de Moov-Togo. Ce lot est composé d’un chèque de 3 millions de FCFA, d`une dotation de crédit de communication de 3 millions de FCFA, d’un téléphone d’une valeur de 300 mille FCFA et d’une dotation d’un forfait de 3 GO par mois pendant 3 ans! L’heureuse bénéficiaire des lots, à l’annonce de son gain, avait du mal à y croire et pensait plutôt à une manœuvre des arnaqueurs. La cérémonie a été couplée au tirage du bénéficiaire d’une villa d’une valeur de 20 millions de FCFA avec titre foncier, suite au "jeu Promo Conso de Moov".
Comment



Les experts de régulation des tarifs de télécommunications des pays membres du G5 Sahel ont tenu, les 2 et 3 août, une réunion visant à examiner les frais d’itinérance (roaming).

Tout est mis en œuvre au niveau du comité technique pour que les citoyens puissent communiquer plus facilement et à moindre coût dans les plus brefs délais selon l’expert chargé des infrastructures du G5 Sahel, Mikailou Sidibé, cité par le quotidien privé, L’Observateur Paalga.

La suppression des frais d’itinérances (roaming en anglais) visent à favoriser la mobilité des consommateurs, en leurs assurant des communications sans surcoût lors d’un séjour dans les pays membres du G5 Sahel.

Le président du comité technique du suivi, Tontama Charles Millogo a souligné dans le quotidien d’Etat Sidwaya que «le système qui sera mis en place va permettre aux abonnés d’un pays d’aller utiliser de façon aisée leurs abonnements dans un pays autre que leur pays d’origine».

Cependant, M. Millogo a précisé dans L’Observatuer Paalga que la mesure n’est pas en rapport avec le terrorisme, mais vise plutôt, à booster le développement des pays membres et à créer un espace commun pour promouvoir la libre circulation des biens et des personnes.

La suppression des frais d’itinérances sera effective sur l’ensemble des pays membres du G5 à partir du 31 mars 2019, précise L’Observateur Paalga.

Agence d’information du Burkina

or-ms/bl
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires